Welcome



Bienvenu à toi qui que tu sois sur le blog Forts de nos différences, 

    Si tu es un élève du Lycée Einstein à Bagnols sur Ceze, et que tu as envie de partager un texte personnel, tu peux l'envoyer à l'adresse fortdifferent@gmail.com 
    Après un échange et quelques corrections que tu seras libre d'accepter, le texte pourra être publié ici sous ton nom civil ou ton nom de plume si tu préfères rester anonyme. 

    Ce blog n'est pas un tribune politique, un porte voix pour des opinions aussi justes (notion très subjective) puissent-t-elle être. C'est un espace d'écriture de l'intime, du personnel. L'important n'est pas d'être original, ou d'être particulièrement habille avec tes mots, l'essentiel est d'être aussi vrai que possible. 

    La vérité intime passe souvent par un "Je" mais ici tu pourras aussi proposer des textes, ou ton cœur avancera légèrement voilé par l'habit de la fiction. La fiction quand elle est sincère en dit souvent très long sur l'auteur, souvent bien plus que les grandes déclarations d'intention. 


    Il me semble clair que si tu es quelqu'un de créatif, d'un peu fou/folle, connecté à la communauté  LGBTQ, que tu as un profil cérébral ou une sensibilité hors norme (Dys, EIP, autiste, TDHA, hypersensible), ou que tu vis une situation familiale particulières, tu auras sans doute quelque chose d'unique a partager mais ça peut être tout aussi bien le cas si aux yeux des commun tu es quelqu'un de moyen, ou normal comme on dit, mais qui dans ton jardin secret nourrit une sensibilité bien à toi. 
    Je modèrerai les commentaires pour ne laisser passer que ce qui favorise la connexion, et te transmettrai en privé les critiques constructives si tu es en demande. 

    Si le blog est avant tout centré autour de l'écriture, à terme il sera possible de déposer des textes lus, slamés, rapés, chantés. Il sera sans doute aussi possible de déposer vos dessins et photos mais il faudra y trouver une connexion littéraire, comme par exemple des créations en réactions à des textes du blog ou extérieur à celui-ci (cette partie là est en cours de réflexion).